Comment vérifier le niveau d’huile moteur de sa Seat ?



L’huile du moteur fait partie des éléments les plus importants pour une voiture. Cet élément agit tel un lubrifiant pour les pièces mécaniques du moteur afin d’éviter le frottement qui génère une surchauffe.

L’huile du moteur s’occupe aussi de l’évacuation des impuretés tout en évitant les dépôts.

Afin que cet élément indispensable pour votre seat puisse assurer sa mission dans les meilleures conditions, il est nécessaire de le vérifier régulièrement et vidanger au moins une fois par an, voire deux. Mais alors, comment procéder à cette vérification et cette vidange ?

Pour vous donner des réponses satisfaisantes, voici les étapes nécessaires pour une vérification d’huile dans le moteur de votre véhicule.

Vérification du niveau d’huile dans le moteur de votre voiture (étape par étape)

L’huile du moteur fait bénéficier votre seat, un grand nombre d’avantages. Et pour que vous puissiez profiter de tous ces avantages, prenez le soin de procéder à une vérification régulière des niveaux d’huile du moteur de votre voiture. Comment s’y prendre ?

1. éteignez votre véhicule et ouvrez son capot. Vous verrez le moteur.

Avant toute chose, commencez par couper le moteur de votre voiture, avant d’ouvrir le capot pour avoir le moteur sous les yeux. L’objectif est de refroidir le moteur pour pouvoir procéder aux vérifications en toute sécurité et sans craindre de se brûler, puisque pas mal de pièces constituantes le moteur sont brûlants.

Il faut également s’assurer que votre seat soit bien positionné sur une surface plane afin de bien vérifier correctement le niveau d’huile.

2. Localisez la jauge sur le côté, qui est généralement de couleur noire, et retirez-la du tube.

Il est maintenant temps de repérer la jauge d’huile. Faites attention ! Ne confondez surtout pas la jauge d’huile avec celle de la boîte vitesse. La jauge est souvent de couleur noire et peut dans certains cas, être accompagnée d’un anneau jaune en plastique.

Il vous suffit alors de tirer dessus. Une fois celle- ci dehors, nettoyez-la pour éliminer les résidus comme les projections d’huile qui ont pu s’accumuler dessus.

3. N’oubliez pas de le secouer un peu avant de le plonger dans le bidon d’huile du moteur de votre voiture pour vous assurer que tout son contenu est bien transféré.

Une fois la jauge propre, plongez-le dans le bidon d’huile du moteur. Sur la jauge, vous pouvez lire différentes indications notamment Min et Max.

Retirez la jauge, si le niveau d’huile se situe en-dessous ou sur l’indication Min, qui signifie Minimum, cela veut dire qu’il faut rajouter de l’huile seat ibiza.

Toutefois, si le niveau est légèrement en dessous de Max, cela indique que tout va bien et vous n’avez pas à rajouter de l’huile.

4. Ensuite, remettez-le en place une fois que vous avez terminé de vérifier l’huile

Après avoir su le niveau d’huile du moteur de votre Ibiza Stella, remettez la jauge en place et refermez le capot.

à quelle fréquence devriez-vous vérifier le niveau d’huile du moteur de votre voiture ?

Certes, il est très important de procéder à une vidange selon les recommandations du constructeur. Par rapport au niveau d’huile de sa seat Ibiza, à quelle fréquence doit-on effectuer la vérification ?

Autrefois, lorsqu’il n’y avait pas encore de capteurs de niveau d’huile, la vérification se faisait une fois par semaine à l’aide de la jauge d’huile de sa seat Ibiza. Aujourd’hui, cette action n’est plus nécessaire, sauf si vous avez affaire à une voiture ancienne.

Néanmoins, les voitures même étant modernes doivent toujours profiter d’un appoint en huile. Ceci revient à dire qu’il reste important de vérifier l’huile du moteur régulièrement.

Ne tenant pas compte de la marque de voiture, plusieurs facteurs risque d’augmenter la consommation d‘huile : facteurs environnementaux, qualité du carburant, haute température, etc. Certaines compagnies qui s’occupent des voitures proposent de faire une vérification du niveau d’huile de votre moteur, toutes les deux semaines (soit un kilométrage de 1 600 km).

Aussi, on recommande de toujours le faire avant un long voyage. Il faut à peine une minute pour faire l’appoint en cas de besoin. Non seulement ce geste garantit une durabilité de votre moteur mais il vous assure également des années supplémentaires de conduites.

En gros, il est recommandé de faire la vérification une fois par semaine. C’est la fréquence idéale pour éviter de graves problèmes de moteur. Cela ne va vous prendre qu’une minute pour le faire. Alors, pourquoi s’en priver si cela va vous donner la garantie de prolonger la durée de vie de votre moteur et rouler en toute sérénité.

N’attendez pas que le voyant d’huile s’allume pour vérifier l’huile du moteur de votre ibiza stella.


.